Durant la deuxième moitié du XIXème siècle, va être l’Académie des Arts est l’entité de référence exclusive en termes d’Art. A cette époque les critères était l'esthétisme et leurs légitimité avec un droit de parol limité. Ce qui était perturbant le coté technique, valorisation de l'objet ou paysage n'avait pas d'inportantace. Il n'y avait aucune perspective. Ducoup la plus par des jeunes peintres se voient refuser chaque année l’accès au Grand Salon de Paris.

Mis de coté par la société actuelle, ils vont déssider de casser les codes et de provoquer les cette société conservatrice et aller au frond. Au début ils vont travailler chacun de leurs cotés sans grand succès. Ils vont avoir l'idée de se réunir pour former une société. Ils seront plus fort et ils vont arriver a faire leurs premère exposition à Paris en 1874.
Cette exposition va être un térribable flop et c'est la que l'on va les surnomer "les impressionnistes". Ils vont devoirs percévérer pour attirer l'attention.
Parmices artistes révoltés, il y a Edouard Manet, Berthe Mirisot, claude Renoir continuent à exposer chaque année dans des ateliers qu’on leur prête pour l’occasion. Grâce à cette percévérence et à une expostion régulière, ils vont agrandir le grroupe et conveincre des artistes de les rejoindre. ainsi ils vont être reconnus dans le monde entier. 
Ils vont pouvoir mettre en avant dans le monde entier, leurs techniques, quotidient avec leurs vision du monde. et cela va provoquer une grande admiration du peuple. On va pouvoir decouvrir des nouvelles couleurs, traits et nuances avec des paysages magnifique.
ces artites invite a découvrir la nature, les paysage et les personnes qu'on peut rencontrer. c'est une inviattion à sortir de chez soit et d'ourir les yeux.
Armand Guillaumin - Les Rochers Rouges - Pauledel Blog - KAZoART